Jésus JESUS-Dieu - EVANGILE

JESUS-Dieu | Temple de Jésus | Jésus Epoux | Imiter Jésus-Christ | Psycho-spiritualité | Thérèse de Jésus

Amour de Jésus
De la vrai spiritualité
Saint Grégoire Nysse
Evangile

EVANGILE
Extraits de la Bible

Les deux voies.
Entrez par la porte étroite. Large, en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui s'y engagent; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent. (Mt 7,13)

Le bienfait des épreuves.
  Tenez pour une joie suprême, mes frères, d'être en butte à toutes sortes d'épreuves. Bien éprouvée, votre foi produit la constance ; afin que vous soyez parfaits, irréprochables. (Jc,1,2)
Heureux homme, celui qui supporte l'épreuve ! Sa valeur une fois reconnue, il recevra la couronne de vie que le Seigneur a promis à ceux qui l'aiment. (Jc,1,12)

Ne pas juger.
Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés ; car, du jugement dont vous jugez on vous jugera. Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, tu ne le remarques pas !... (Mt,7,1-2-3)

Le plus grand commandement.
Tu aimeras Dieu plus que tout, y compris toi-même: voilà le plus grand commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.(Mt 22,37)

La justice nouvelle supérieure à l'ancienne.Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Mt,5,48).

Recommandations :
Et voici quelle est la volonté de Dieu : Que chacun de vous sache user de son corps avec sainteté et respect, sans se laisser emporter par la passion... Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté mais à la sanctification. (1 Th,4,3)

Qui est le plus grand ? En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. Qui donc se fera petit, celui-là est le plus grand dans le Royaume des Cieux. (Mt,18,1)

Recevoir la Parole et la mettre en pratique
Mes frères bien-aimés, qui écoute la Parole sans la mettre en pratique ressemble à un homme qui observe sa physionomie dans un miroir. Il s'observe, part, et oublie comment il était (Jc,1,22).

Dieu et l'argent
Nul ne peut servir deux maîtres : ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'Argent (Mt,6,24).

La règle d'or
Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux(Mt,7,12).

La foi et les oeuvres.
A quoi cela sert-il, mes frères, que quelqu'un dise : "j'ai la foi", s'il n'a pas les oeuvres ? Comme le corps sans l'âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est-elle morte (Jc,2,14).

Evangile (suite)